Mon entreprise sur les réseaux sociaux ?

Les grands groupes, mais aussi de plus en plus les petites structures font appel à des « Community Manager » pour gérer leur image sur les réseaux sociaux. C’est dire l’intérêt de ne pas négliger ce moyen de communication

Outre le site professionnel, votre présence sur Internet peut également s’envisager par le biais d’une page FACEBOOK dédiée à votre entreprise ou votre association.

Seule ou en complément de votre site Internet.

D’ailleurs toutes les grandes entreprises ont leur page Facebook. Alors pourquoi pas vous ?

Les réseaux sociaux vous assurent une présence sur le Net ainsi qu’une intéractivité indéniable et totalement complémentaire de votre site Internet.

Ma mission de community manager pour votre entreprise c’est quoi exactement ?

  • diffuser une information régulière selon une ligne éditoriale pré-établie avec vous
  • planifier un calendrier d’actions définies
  • créer des visuels pour illustrer les informations publiées
  • animer la communauté de fans et abonnés au travers de discussions incitant à l’échange : réponses aux questions des fans, clients et prospects,
  • faire remonter  les informations auprès de l’entreprise (besoins, réclamations, remarques, …)
  • réagir avec tact aux remarques des prospects et clients, en apportant des solutions aux éventuels détracteurs (et non,  supprimer les avis et commentaires négatifs n’est PAS la bonne solution),
  • recruter de nouveaux fans et abonnés
  • mesurer l’audience de la communauté
  • rédiger des articles pour votre blog d’entreprise : en général la partie ACTUS de votre site internet

 

 

Ce sont les clients qui en parlent le mieux…

J’ai fait appel à « 4014 » pour le lancement de ma page Facebook pro au démarrage de mon activité. Grâce à ses conseils nous avons atteint les 2000 fans en seulement quelques jours. C’est mon outil de COM principal. Je confie aussi à Cécile la création d’affiches et de visuels pour illustrer certaines publications.

Nicolas AUDU

Bubble Bump Périgueux

J’ai confié ma page Facebook à Cécile au bout d’un an d’activité, mais j’aurais du le faire dès le début. Le changement a été radical. Portée des publications multipliée par 10 en 24 heures. Nous avons considérablement augmenté notre nombre de fans. La fréquentation estivale est bien plus importante que l’an dernier tout en ayant divisé par 6 notre budget COM. En pleine saison, je n’ai absolument pas le temps de m’occuper de Facebook, pourtant l’animation de la page est primordiale pour mon activité. Et j’ai enfin compris la différence entre page pro et profil perso… 😉

Laurent LAMY

Gérant, Vergtaventures

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Demain j’arrête…

C'est l'histoire d'un mec... Vous la connaissez ? Si si je suis sûre que vous en connaissez au moins un comme celui-là, voire même plusieurs ! C'est l'histoire d'un mec, gérant d'entreprise, utilisateur Facebook qui a plein d'amis et qui se dit que Facebook c'est...

Votre nouveau fichier client est sur Facebook

Les réseaux sociaux comme véritable outil pro, c'est le sujet de ce nouvel article paru aujourd'hui dans le quotidien la Dordogne Libre sous le titre "Facebook, fichier clients des patrons branchés". Extraits choisis de l'article de Maéva Louis : "Maîtriser les...

La mutation est achevée

Presque 4 ans après sa création, née sous le nom EasyCom24, ma petite entreprise vient d'achever sa mutation. Voici donc 4014. ça vous intrigue ce nom bizarre ? Bien il faut dire que la réflexion a été longue et intense. Pas facile de trouver un nom sympa, original,...

Passer à la gestion pro de vos réseaux sociaux ?

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